Le crédit immobilier

La tarification d’un prêt hypothécaire repose sur 2 piliers clés que vous, en tant qu’emprunteur, devez absolument prendre en compte : La dette Les intérêts sur le prêt (il est également important de suivre l’évolution du prix de l’immobilier) Ces deux données importantes peuvent vous indiquer Paiements que vous devez rembourse

Prêt immobilier ?

Vous avez trouvé la maison de vos rêves et souhaitez en devenir propriétaire ? Le prêt immobilier ou hypothécaire est un prêt bancaire pour financer tout ou partie de : L’achat d’un bien immobilier (résidence principale, résidence secondaire ou investissement locatif) Sa construction Ou des travaux sur celui-ci Un prêt immobilier vous lie contractuellement à une banque. Ce dernier s’engage à vous prêter de l’argent pour que vous puissiez acheter votre bien à un moment donné moyennant le remboursement intégral de cette somme avec intérêts. Cette formule hypothécaire classique peut également être adaptée à différentes variantes, comme nous le verrons plus loin.

Quels types de prêts immobiliers existe-t-il ?

Selon votre profil, votre situation financière et votre plan de financement, il existe différents types de prêts immobiliers : Le crédit immobilier, type de crédit immobilier le plus classique et le plus répandu, qui permet d’acheter une résidence principale ou secondaire. Le Prêt Investissement Locatif In Fine offre la possibilité de rembourser le principal en une seule fois, l’emprunteur n’ayant ainsi à rembourser que les intérêts sur ses mensualités. D’un point de vue fiscal, il est intéressant de parler de ménages plus lourdement imposés. Le prêt relais, comme son nom l’indique, s’adapte à la vente d’un bien immobilier en vue d’en acquérir un nouveau.

Chaque hypothèque peut avoir des caractéristiques différentes :

-Le Prêt à Taux Fixe
-Le Prêt à Taux Variable
-Le Prêt Garanti
-Le Prêt Lissé ou Stratifié
-Le Crédit Hypothécaire Flexible

Sachez que vous pouvez combiner plusieurs types de crédits immobiliers pour rendre votre plan de financement le plus optimal possible.